Mon style, ma garde-robe by sylvie Gendreau

Mon style, ma garde-robe

Reprendre le contrôle de sa garde-robe. Faire de son style un allié de sa réussite. Le système LOVE, l'arme secrète pour une garde-robe durable qui fait de l'effet !

Un atelier pratique et créatif !

J’ai créé cet atelier pour t’aider à réorganiser ta garde-robe, consommer plus intelligemment et avoir un style unique !

IMAGINE la transformation dans ta garde-robe et dans ta vie

Avec un bon système en place, on ne gaspille plus son temps et son argent.

APRÈS CET ATELIER...

Pour toi, savoir quoi choisir ou acheter sera, une évidence.
La mode n’est qu’une inspiration, tu n’en es ni l’esclave ni la victime.
Ce que tu portes t’attire des compliments.
L’argent économisé dans les vêtements, tu peux l’investir pour qu’il te rapporte des dividendes.
Le temps économisé te permet d’avoir plus de temps libre pour faire autre chose.
Tes espaces de vie sont améliorés.
Le rangement est une habitude qui te prend peu de temps.

Tu as du mal à gérer ta garde-robe ?
Si tu as l’impression de perdre le contrôle, de trop acheter ou de choisir les mauvais vêtements ou accessoires, si ton placard est rempli, mais que tu as l’impression de ne jamais savoir quoi porter, cet atelier va te donner les clés pour changer cette situation.

Tu n’es pas satisfait de ton image ?
Si tu sens que ton style est banal, trop classique ou ne te ressemble pas, il faut remédier à cette situation, cela peut contribuer à un manque de confiance en toi et ralentir la réussite de tes projets.

À l’ère du capitalisme émotionnel, tout est mis en place pour nous faire succomber et nous faire dépenser inutilement. C’est ainsi qu’on nous a donné un goût démesuré pour la consommation. Au point parfois de perdre le contrôle.

Aujourd’hui, on voudrait avoir un comportement plus responsable, mais certaines habitudes sont tellement ancrées qu’il est difficile de changer.

Pendant ce temps, une minorité de personnes sortent du lot. 
Elles inspirent des milliers de personnes.
Elles ont leur propre style.
Elles sont bien dans leur peau, elles rayonnent.
Tout semble leur réussir avec naturel.
Elles définissent les tendances d’un nouveau monde.
Elles ont le contrôle de leur garde-robe.


 L | Libérer • désencombrer
O | Ordonner • exposer
V | Vérifier • définir 
E | Élaborer • créer

Retrouver de l'Énergie !

Faire de la place dans sa vie pour l'avenir.
Est-ce que ton placard est plein de vêtements et, malgré tout, tu ne sais jamais quoi porter ? Tu ne portes que 20 % de ta garde-robe ? Tu ne trouves jamais le bon accessoire au bon moment ?

Le L du système LOVE te guide pour libérer tes espaces de manière intelligente et efficace. Une fois l'opération terminée, tu respireras mieux. Ce sera un nouveau souffle pour réussir tes nouveaux projets. Tu te sentiras plus léger.

IMAGINE une garde-robe ordonnée

  • En un coup d’œil, tu vois tout ce que tu possèdes.
  • Ce qui est dans ta garde-robe est utile et porté.
  • Ton système te permet de tout ranger très rapidement.
  • Tu peux doubler ta capacité de rangement et tu retrouves tout jusqu’au plus petit accessoire.
  • Fini de perdre du temps à ranger tes armoires et ta garde-robe, tu maintiens l'ordre facilement.
  • Ton conjoint ou ta conjointe n’en revient pas de l’amélioration de votre lieu de vie et, par conséquent, de votre qualité de vie.
Quel impact cela aurait-il dans ta vie quotidienne ? Sur ta relation avec les autres ? Sur ta gestion du temps ?

Tout voir en un coup d'œil !

Le mouvement entre l'ordre et le désordre est perpétuel. Apprendre à ranger est un art qui exige certaines techniques. Dès que nous possédons ces techniques, il devient facile et rapide de maintenir l'ordre dans notre garde-robe.

Le O du système LOVE te dévoile les meilleures techniques de rangement pour tes placards et des astuces créatives d'aménagement.

IMAGINE, tes tenues reflètent vraiment qui tu es.

  • Tu te sens bien dans ta peau en toutes circonstances.
  • On te remarque pour ton style unique.
  • On a davantage confiance en ton goût et ton jugement. 
  • Tu sais exactement quelles couleurs te conviennent.
  • Tu choisis les coupes qui mettent en valeur ta silhouette.
  • Tu ne succombes plus pour des pièces qui resteront dans ta garde-robe.
Quel impact cela aurait-il dans ta vie ? Sur tes succès personnels et professionnels ? Sur ton budget-vêtements ?

Être toi-même !

Le style a de l'importance. Lorsque nos tenues reflètent qui nous sommes, nous nous sentons en confiance et mieux dans notre peau.

Le V du système LOVE te  permet de définir ta palette de couleurs, les coupes qui te mettent en valeur, les tissus plus écologiques et des conseils de styles pour apprendre comment allier élégance et créativité.  S'habiller devient un véritable plaisir et tu verras, les compliments ne tarderont pas...

IMAGINE, tu as un style formidable, tout en faisant des achats responsables !

Réduire son empreinte écologique ne veut absolument pas dire abandonner l’élégance.

Toutes les industries sont concernées par l’environnenent, la mode au premier rang. Les tissus synthétiques ou la façon de produire certains tissus naturels ont un effet profond sur l’environnement.

En 2019, on ne peut plus fermer les yeux.
Des centaines de milliers de personnes veulent que les choses changent, c’est un moment formidable pour te démarquer.

Tu peux te créer un style pour développer des liens beaucoup plus forts avec les autres, communiquer les valeurs qui t'importent et projeter une image qui te ressemble et qui est en adéquation avec notre époque.

Tu peux apprendre à mieux choisir tes vêtements pour qu'ils soient interchangeables et créer de multiples combinaisons avec peu de pièces, ta garde-robe deviendra, au fil des ans, un fabuleux inventaire où tu pourras puiser tout ce dont tu as besoin.

Une garde-robe durable

Planifier sa garde-robe pour la nouvelle saison est une activité stimulante qui permet de gagner un temps précieux ensuite et de s'exprimer avec élégance et confiance.

Le E du système LOVE est la partie la plus créative et amusante. Vous revisitez votre carnet de styles et les tendances. Vous créez votre collection capsule de la saison avec des touches créatives qui susciteront surprises et éloges.

J’ai toujours aimé l’élégance, les vêtements et la mode…

J'ai un sens inné pour agencer les couleurs et définir des styles que ce soit pour les vêtements ou les décors.

Cela faisait rigoler ma mère et mes sœurs. Dès l'âge de trois ans,  il était hors de question, de me faire porter certaines couleurs qui ne s'harmonisaient pas.

J'ai même créé mon premier défilé, pour adultes, à l'âge de 13 ans. Chorégraphies, sélections des tenues...  j'étais responsable de tout !

J'ai continué à orchestrer quelques défilés dont le plus spectaculaire a été sur des passerelles suspendues au dessus d'une piscine olympique avec des jeux d'éclairage.

C'était une façon d'exprimer ma créativité. Mon style attirait l'attention. Je cherchais toujours une manière différente de nouer un foulard ou d'assortir une tenue. Et pendant mes années scolaires, il n'était pas rare que je parte des tendances. Ainsi commence le streetwear qui influence les designers.

Au début de mes études, pendant les vacances, j'ai occupé des emplois dans le milieu de la mode : conseillère, modèle, acheteuse, étalagiste... 

Et lorsque j'ai commencé à pratiquer ma profession, conseiller les dirigeants sur leur image faisait partie, entre autres, de mes responsabilités.

Mais je n’avais pas encore pris conscience de l’impact que cela avait sur le monde et que cela aurait sur ma vie.

Pendant des années, j'ai acheté des vêtements de qualité, mais j’ai beaucoup trop acheté. Jusqu’au jour où j’ai dit… stop ! Depuis quelques années, je n’ai presque plus besoin d’acheter de vêtements.

Je me suis constituée une garde-robe durable. Le sentiment de culpabilité de trop dépenser a disparu. 

J’ai commencé à observer le monde autour de moi et à comprendre que désormais, c’est ce que nous devons apprendre et pratiquer. La consommation outrancière met en péril la vie des générations futures.

Mes étudiants ont réclamé cet atelier ! Ils pensent que nous sommes trop influencés et que cela nous incite à dépenser inutilement. Ils considèrent qu’ils achètent trop et qu'ils perdent du temps à ranger leur garde-robe. Ils ne retrouvent plus leurs vêtements. Et souvent ne sont pas entièrement satisfaits de leur apparence.

Aujourd’hui, je voudrais t’apprendre à faire la même chose que moi. 
  • Devenir un exemple pour tes amis et ton entourage. 
  • Peu importe ton âge, ton parcours ou ton histoire.
  • Tu peux toi aussi y arriver, parce qu’il existe une façon créative de transformer tes habitudes.

Pour la première fois, j’ai décidé de créer un atelier pour te confier les méthodes les plus efficaces, mes astuces personnelles et de t'ouvrir mes placards.
  • Je vais t’expliquer en détail les étapes pour y arriver simplement et rapidement.
  • Chaque module du système LOVE a un cahier d’exercices, tu n’as qu’à répondre aux questions, compléter les listes et hop ! Le tour est joué, ton système est en place.
  • Tu peux déjà commander la formation en cliquant ici… 

Le but est de t'aider à améliorer ta vie (sentiment de bien-être, économie de temps et d'argent, moins d'empreinte écologique) dans la durée, accroître ta confiance (mieux dans ta peau avec ton nouveau style), influencer le regard que les gens portent sur toi (ta marque personnelle) et susciter leur intérêt pour tes talents et tes projets.

Nous allons bâtir cette stratégie ensemble, et plus encore...

AU PROGRAMME DE LA FORMATION

IMAGINE, ta garde-robe te permet d’accroître ta réussite personnelle et professionnelle avec un budget (plus que) raisonnable.

Comment se porterait ta confiance en toi si tu étais écouté avec attention par des milliers de personnes, si les gens respectaient tes idées, recherchaient tes conseils et avaient envie de te suivre ?

Imagine ta réussite professionnelle si tu pouvais être un exemple, dégager une image inspirante et montrer qu’on peut réussir cela en nuisant le moins possible à l’environnement.

Comment te sentirais-tu si tu recevais chaque jour des compliments pour ce que tu portes et que les personnes venaient te demander conseil ?

En suivant cette formation, tu vas t’amuser.
Je vais t’apprendre à ranger et à créer ta garde-robe de manière beaucoup plus enthousiasmante et rapide.

Tu vas économiser de l'argent et vivre de belles aventures grâce à ton nouveau style.

Tu vas peut-être te faire de nouveaux amis, trouver de nouveaux clients ou un emploi.

Tu vas pouvoir être toi-même et t’habiller d’une manière qui te ressemble.

Tu vas apprendre à accepter (voire apprécier) tes imperfections, comprendre qu'elles sont un avantage.

La formation vidéo sera immédiatement ajoutée à ton espace étudiant, et tu pourras y accéder en tout temps et la suivre autant de fois que tu le souhaites.

Tu as tous les cahiers d’exercices pour mettre ton système en place.

Tu peux télécharger toutes les vidéos si tu le désires.

Si tu te poses encore des questions

Si je n’ai aucun goût pour les couleurs ?
Pas besoin, je vais t’enseigner les méthodes utilisées par les artistes. Non seulement tu apprendras les couleurs qui te vont le mieux, mais tu connaîtras les règles pour les agencer.

Si je ne sais jamais quoi acheter à cause de mon poids ou de ma taille ?
Peu importe, les contraintes peuvent devenir des atouts pour que ton style soit unique et attirant. Il faut simplement  apprendre à mettre en valeur ce que tu as et qui tu es.

À quel genre de résultats puis-je m'attendre ?
Un système avec les meilleures techniques pour désencombrer ta garde-robe et ranger tes vêtements de manière efficace et rapide, un style personnel amélioré, une estime de soi accrue et la joie de ne jamais te demander quoi porter, car tu sauras exactement les tenues que tu as et pourquoi.

Qu'est-ce que le système LOVE ?
C'est un système en quatre étapes
 L | Libérer • désencombrer
O | Ordonner • exposer
V | Vérifier • définir 
E | Élaborer • créer

pour se constituer une garde-robe stylée très personnelle, composée de vêtements et d’accessoires qui se marient, créant ainsi de belles tenues qui reflètent ta personnalité et conviennent à ton style de vie.  

L’objectif d’une telle garde-robe est de comprendre que tu n’as pas besoin de beaucoup de vêtements lorsque tu investis dans des articles durables qui sont interchangeables.

Quand commence et finit le cours?
Le cours commence maintenant et ne finit jamais ! Il s’agit d’un cours en ligne entièrement autonome : tu décides quand tu débutes et tu termines.

Combien de temps ai-je accès au cours?
Aussi longtemps que La Nouvelle École de créativité existera, mais tu peux également télécharger les vidéos et les cahiers d'exercices, ainsi tout le contenu sera sur ton ordinateur. 

Prêt à changer radicalement la façon dont tu gères ta garde-robe ?

Clique sur Accéder.

Vous allez recevoir :

File Icon 64 des dossiers Text Icon 2 fichiers texte

Contenu

Introduction
Reprendre le contrôle de notre garde-robe avec le système LOVE ( vidéo)
Mon style, ma garde-robe _ LOVE_ Cahier d'exercices - jeu de mémoire interactif.pdf
125 ko
Rejoindre notre groupe privé !
1. Libérer - Désencombrer
1. Libérer - Désencombrer
📒Mon style, ma garde-robe _ LIBÉRER - DÉSENCOMBRER _ Cahier d'exercices L inter.pdf
208 ko
📕À LIRE - Êtes-vous maximaliste ou minimaliste ?
📕À LIRE - Faites de la place pour votre futur
2. Organiser - Exposer
2.1 Organiser Exposer
📒Mon style, ma garde-robe _ ORGANISER - EXPOSER _ Cahier d'exercices O inter.pdf
211 ko
2.2 Esquisser / planifier avant de commencer
2.3 Optimiser ses étagères
2.4 Doubler l'espace de rangement (tiroirs et tringles)
2.5 Imaginer des contenants originaux
2.5.1 Rangement — quelques astuces
2.6 Techniques de pliage
2.7 Conclusion du volet - O / Organiser - Exposer
3.1 Vérifier - Définir | Analyser ses besoins
3.1 Analyse des besoins
📒Mon Style, ma Garde-robe - CAHIER D’EXERCICES - V1 - Analyse des besoins inter.pdf
349 ko
3.1.0 Mon exemple - Analyse des besoins
3. 2 Vérifier - Définir Sa palette de couleurs
3.1.1 Introductions de la partie « couleurs »
3.2 La théorie des couleurs
📕Mon style, ma garde-robe _ Guide de la théorie des couleurs - V2.pdf
1,25 Mo
3.3 Ceux avec qui tout a commencé...
3.4 Les débuts à Hollywood
3.5 Qu'est-ce qu'une analyse personnelle de couleurs saisonnières ?
3.6 Identifier sa Saison
📒 Cahier d'exercices - V3 - Identifier Ma Saison inter.pdf
1,92 Mo
3.7 Confirmation de sa Saison (pour ceux et celles qui doutent encore)
3.8 Les guides
📒Guide V4 - Ma palette de couleurs — Printemps lumineux inter.pdf
1,38 Mo
🎨Nuancier — Printemps lumineux.pdf
1,2 Mo
📒Guide V4 — Ma palette de couleurs-Printemps chaud inter.pdf
1,74 Mo
🎨Nuancier — Printemps chaud.pdf
1,19 Mo
📒Guide V4 - Ma palette de couleurs — Printemps clair inter.pdf
1,51 Mo
🎨Nuancier — Printemps clair.pdf
1,19 Mo
📒Guide V4 - Ma palette de couleurs—Été clair inter.pdf
1,57 Mo
🎨Nuancier — Été clair.pdf
1,67 Mo
📒Guide V4 - Ma palette de couleurs — Été froid inter.pdf
1,83 Mo
🎨Nuancier — Été froid.pdf
1,22 Mo
📒Guide V4 - Ma palette de couleurs —Été doux inter.pdf
1,89 Mo
🎨Nuancier — Été doux.pdf
1,27 Mo
📒Guide V4-Ma palette de couleurs — Automne doux inter.pdf
1,82 Mo
🎨Nuancier — Automne doux.pdf
1,27 Mo
📒Guide-V4-Ma palette de couleurs — Automne chaud inter.pdf
1,84 Mo
🎨Nuancier — Automne chaud.pdf
1,22 Mo
📒Guide V4-Ma palette de couleurs — Automne profond inter.pdf
1,48 Mo
🎨Nuancier — Automne profond.pdf
1,24 Mo
📒Guide V4-Ma palette de couleurs — Hiver profond inter .pdf
1,52 Mo
🎨Nuancier — Hiver profond.pdf
1,26 Mo
📒Guide V4-Ma palette de couleurs — Hiver froid inter.pdf
1,82 Mo
🎨Nuancier — Hiver froid.pdf
1,23 Mo
📒Guide V4-Ma palette de couleurs — Hiver lumineux inter.pdf
1,65 Mo
🎨Nuancier — Hiver lumineux.pdf
1,22 Mo
📕ÀLIRE - L'importance de l'Art et des Couleurs
À VENIR - La leçon sur les formes sera ajoutée dans une semaine
3.3 Vérifier - Définir | Mes formes
3.3 Identifier ma morphologie
📒Cahier d'exercices V5 - Identifier ma morphologie inter.pdf
312 ko
Télécharger ton guide !
91,8 ko
📒Guide V5.1 — Morphologie V.pdf
613 ko
📒Guide V5.2 — Morphologie H.pdf
619 ko
📒Guide V5.3 — Morphologie A.pdf
630 ko
📒Guide V5.4 — Morphologie O.pdf
512 ko
📒Guide V5.5 — Morphologie X ou 8.pdf
950 ko
4. Élaborer - Créer
À venir - Le contenu sera disponible dans quinze jours
Extras
Créer un inventaire numérique de sa garde-robe
Petit jeu créatif... souvenir, souvenir !

Mieux se connaître pour trouver son style !

Vous avez fait un travail titanesque et vous savez vulgariser vos connaissances !! Merci beaucoup !

Pour moi, cela a été très instructif car ayant des taches de rousseurs et des reflets roux dans les cheveux, j’ai toujours pensé que les couleurs chaudes et douces m’allaient au teint... Je me trompais cela l’affadit, car ma couleur de peau étant très claire et bleutée, ce sont les couleurs vives et froides qui me vont mieux, il s’avère que selon la théorie des saisons, je suis un hiver lumineux, j’étais sûre d’être automne !! On croit se connaître mais on apprend sur soi tous les jours, une petite leçon sous une forme légère !! Oui il faut savoir laisser tomber ses veilles croyances !
Carole Mouret