Nous allons parler de quelque chose que certains blogueurs trouvent vraiment amusant et d’autres ont un peu de mal : le style.
Créer une image de marque ne se fait pas sans réflexion, je ne parle pas seulement du logo. Votre blogue, c’est comme votre maison ou vos bureaux. Vos choix de couleurs, de typographie, de mise en page communiquent un message aux lecteurs. Et ce message fait appel à l’émotion, au ressenti.
Votre objectif ? Que votre lecteur idéal tombe amoureux dès qu’il découvre votre blogue. Vous pensez que j’exagère ? Rappelez-vous vos coups de cœur. Si vous découvrez un designer, vous avez parfois l’impression d’aimer tout ce qu’il fait… vous pourriez acheter toute sa collection. Si l’on a aimé beaucoup un livre, on veut lire tous les livres de cet auteur… rien n’est plus galvanisant qu’un coup de cœur.
Si on aime le style d’un blogue, on adhérera plus facilement à son contenu. Mais au-delà du style, c’est l’histoire que vous allez raconter, c’est d’ailleurs ce que l’on apprend dans
Créer une marque qui a de l’impact. Ceux qui sont inscrits le savent, il y a du matériel et des méthodes pour apprendre à raconter une bonne histoire qui fera vibrer son audience.
Les meilleurs blogueurs sont souvent enthousiastes et créatifs, ils croient en leurs idées et cela se reflète en lisant leur profil, leurs articles et dans le style de leur blogue.
Personnellement, je pense que la simplicité est une valeur sûre pour que l’aspect visuel soit réussi. Choisissez une, deux ou trois couleurs tout au plus.
Bien sûr, on ne s’improvise pas designer, mais vous pouvez imaginer pour quelques minutes que vous êtes un designer (que pour le plaisir !)
Si vous m’engagiez pour aménager un lieu ou créer un site… mes premières questions viseraient à connaître vos goûts et vos habitudes… et ce que je vous proposerais ce serait l’histoire d’une ambiance, la vôtre !
Quelle ambiance souhaitez-vous que votre blogue dégage ? Que voulez-vous que votre lecteur idéal ressente en entrant chez vous ?
Quel élément vous démarquera ? Votre logo ? Votre typographie ? Le style des photos ? N’essayez pas de vous démarquer en étant absolument original sur tout, c’est souvent une petite touche qui fera toute la différence. Demandez-vous quelle sera cette touche ?
Nous ne faisons pas que créer un blogue ici, nous créons votre présence en ligne. Cela signifie que la conception de votre blogue va de pair avec votre profil sur Twitter, vos images sur Pinterest et vos photos Instagram, nous reparlerons de cela plus en détail dans le plan de diffusion. Il correspond à vos cartes de visite, aux graphiques de votre webinaire et à vos produits et services.
Pour créer une présence en ligne forte et mémorable, il faut que tous les éléments se connectent. Créer des tableaux
Pinterest pour évoluer dans ce processus est un excellent moyen de trouver et de limiter vos idées lorsque vous en avez des milliers.
Vous pouvez créer un tableau sur différents thèmes, différentes couleurs pour vous aider à réfléchir.
Graphic Design Branding
Je fais un survol avec vous des points importants, toutefois ne vous en faites pas si vous n’êtes pas votre élément lorsque vous choisirez votre plateforme, cela vous donnera également des idées et vous verrez que vous pouvez garder cela très simple.
Mais encore une fois, comprendre les éléments importants dont il faut tenir compte vous aidera à mieux choisir votre thème visuel.